La vérité sur la timidité

vaincre sa timidité

La plus grande excuse des hommes lorsqu’il s’agit d’aborder une femme est la timidité. Je l’entends à toutes les sauces, et dès qu’un apprenti séducteur m’appelle, dans les cinq premières minutes j’ai le droit à un : « je suis timide ! ». Ouais, et alors ? Ce n’est pas une maladie grave, vous êtes en bonne santé, il ne tient qu’à vous de vaincre votre timidité. Je vais vous y aider en vous donnant à travers cet article la vérité sur la timidité.

Timidité = Cercle vicieux

Vous évitez les situations qui ne vous sont pas familières car vous vous y sentez mal à l’aise, elles restent donc étrangères à vous, donc vous continuez de les éviter. Voilà pourquoi la timidité est un cercle vicieux. Vous restez dans votre zone de confort afin de ne pas faire mal à votre égo et par peur de l’inconnue. Mais que va t-il vous arriver de grave si vous y aller ?

Winner ou Loser en séduction ?

Découvrez votre profil de séducteur

Découvrez grâce à notre test qui vous êtes vraiment

Y-aller

Est-ce que cela va toucher à votre intégrité physique ? Probablement que non, ça va simplement continuer de nourrir votre timidité et continuer de la faire progresser dans votre esprit. Par exemple, une fille de votre réseau vous plaît (travail, fac, bus, amis etc…), à chaque fois que vous la voyez vous vous faites vos films dans votre tête, seulement vous n’osez jamais aller lui parler clairement. Et cela se renouvellement continuellement jusqu’à que vous soignez résigner. Ce cercle vicieux vous paralyse dans vos interactions sociales, vous devez le maîtriser et le transformer en cercle vertueux.

Timidité = Fausse excuse

Vous vous bourrez le mou avec cette excuse depuis votre plus tendre enfance. Vous faites le choix de rester timide, vous vous réfugiez derrière cette fausse excuse. Alors que vous apprenez des choses tout au long de votre vie, vous évitez de vous développer socialement, de mettre un coup de boost à votre intelligence sociale. C’est juste de la flemme, je vous le dis, ou encore de la lâcheté. Mais sachez que cette excuse ne va pas vous rendre heureux. Elle va créer en vous un terrible sentiment de frustration.

Se trouver des excuses : le meilleur moyen de ne pas avancer

Se croire timide va vous faire inventer un nombre inconsidéré d’excuse afin de ne pas devenir moins timide. Et pourtant je suis sûr que quelque part au fond de vous, vous aimeriez chasser votre timidité. Vous pensez certainement que ce sont les autres qui plaisent plus que vous et que vous n’êtes pas à la hauteur. Vous vous dites aussi qu’un jour ça arrivera, vous rencontrerez une femme parce que c’est arrivé à un ami, mais la magie des films n’existe pas. Alors bougez-vous pour sortir de cette situation. Vous ne vous imaginez pas le bonheur qui vous attend lorsque vous vous mettrez un coup de pied au cul. Cependant, je suis sûr que vous pouvez imaginer le malheur qui vous attend si vous ne faites rien pour changer la situation.

Alors, quel est votre choix, bonheur ou malheur ?

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément