Tinder : Comment avoir de la conversation

Je ne sais pas dans quelle situation vous êtes, vous cherchez peut-être une copine grâce aux sites de rencontres ou simplement à faire des rencontres plus légères, mais quoi qu’il est en soit, je pense que vous devez être confronté au problème de la conversation. Le principal problème des hommes sur les sites de rencontres est de ne pas réussir à créer une conversation faisant naître un intérêt auprès de la fille. Dans cet article, je vais vous montrer pourquoi vous avez ce problème et comment tenter de changer ça.

Chassez le rationnel

Ce problème est la conséquence de votre côté rationnel. Il y a deux types de conversation, il y a l’échange rationnel comme ici :

Tinder : Comment avoir de la conversation

C’est lorsque vous enchaînez les questions usuelles pour faire connaissance avec quelqu’un. Rationnel signifie : Question/réponse, autre question autre réponse et ainsi de suite. Vous pensez certainement qu’être sur Tinder ou adopte c’est pour faire connaissance, vous vous trompez. Vous devez changer votre état d’esprit , vous n’êtes pas là pour faire connaissance, ou alors seulement à petite dose, vous êtes là pour créer une connexion et passer un bon moment.

Bienvenu à l’échange émotionnel

C’est le deuxième type d’échange, l’échange émotionnel, comme dans cet exemple :

Tinder : Comment avoir de la conversation

L’important est de créer un échange. Lorsqu’elle apporte de la valeur dans un message, qu’elle vous transmet un infos importante sur elle, vous devez la récompenser, l’idée est d’associer des sentiments positifs au fait qu’elle se dévoile.

Dans vos conversations, soyez toujours positif. Si elle vous parle de quelques choses de négatif, alors sortez de cette spirale en apportant une réponse légère à son message négatif. Exemple :

« ça s’est trop mal passé avec mon boss aujourd’hui »

Répondez-lui :

« Tu sais que j’ai une bonne vieille recette de grand-mère pour remédier à ça ! »

Cela va l’intriguer et la faire sortir de la spirale négative. Vous serez dans l’émotionnel, elle va se demander ce que c’est ! Optez pour des sujets positifs, prônez l’optimisme, et surtout ne vous plaignez pas et ne la laissez pas se plaindre de quoi que ce soit. Faites de l’écoute active : Intéressez-vous honnêtement à ce qu’elle vous dit, pour devenir intéressant, il faut apporter de la valeur à votre interlocutrice via vos réponses (Cultivez vos points de vues, et variez vos sources, soyez curieux et intéressez-vous au monde qui vous entoure). Dans l’émotionnel, l’expression de vos réponse doit être en adéquation avec ce qu’elle vous écrit.

Conseils pour réussir votre conversation Tinder

Parlez beaucoup plus que vous ne questionnez, évitez les questions, préférez les commentaires comme ci après :

« Tu fais quoi dans la vie ? » ça c’est une question, « Tu sais que je t’imagine bien infirmière ! » : ça c’est un commentaire.

Apprenez à parler de vous pour des questions courantes, comme sur votre job, vos passions, votre style de vie. Vous devez construire des réponses attrayantes. Servez-vous également des signaux que la fille vous envoie pour jauger la qualité de votre échange (Réponse courte = peu intéressée). Elle ne vous pose pas de question ou ne fait pas d’écoute active, peu intéressée. Une bonne discussion doit être un ping-pong écrit et émotionnel qui débouchera sur un RDV.

Tous ces aspects de la conversation vont vous permettre de rentrer dans l’émotionnel et ainsi d’attirer la fille et obtenir plus facilement vos rendez-vous.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément