Quel homme fidèle êtes-vous ?

fidèle : l'êtes vous vraiment ?

Sujet épineux que la fidélité dans un couple. Il y a plein de questions à se poser afin de la traiter au mieux. En me documentant pour écrire cet article, m’ait apparu un axe assez intéressant, cet axe permet de mieux comprendre quel homme fidèle nous sommes mais aussi de mieux définir et apprécier la fidélité dans un couple. Chez les hommes et les femmes, la fidélité ne cesse de diminuer d’année en année d’après une étude de l’ifop.

Des sites de rencontres pour adultères existent même, le plus célèbre d’entre eux est Gleeden, un site pensé par des femmes. Je vous écrirai prochainement un article sur « Comment draguer sur Gleeden ». Mais pour le moment, voyons quel homme fidèle vous êtes dans votre couple, le fidèle amoureux ou le fidèle imposé ?

Je ne vais pas redéfinir le cadre de la fidélité, ici lorsque j’exprime la fidélité, c’est au sens pragmatique, ne pas aller voir ailleurs. Car bien entendu, fantasmer sur des femmes, flirter avec d’autres est aussi un manque à la fidélité mais plutôt abstrait.

Vous l’aimez donc vous êtes fidèle : La fidélité amoureuse

Le titre de ce paragraphe résume assez bien le concept de la fidélité amoureuse. Vous êtes amoureux de votre femme, l’idée de la tromper ne vous traverse même pas l’esprit puisque votre amour est profond. Selon moi, c’est la fidélité la plus solide, parce que la tentation ne vous fait pas peur.

Être fidèle ne procure aucun état de frustration et ne demande aucune gestion de votre part. Elle dure dans le temps sans difficulté et même lorsqu’il y a des hauts et des bas, la fidélité ne vole pas en éclat.

Vous êtes en couple, donc vous êtes fidèle : La fidélité imposée

Comme auparavant, le titre de ce paragraphe résume assez bien le concept. L’amour ne vous retient pas d’aller voir ailleurs, mais c’est plutôt la morale du couple. Le fait que la société nous conditionne à n’avoir qu’une seule femme. C’est la fidélité la plus compliquée à gérer car elle fait naître de grande frustration.

fidèle : l'êtes vous vraiment ?

Avoir une maîtresse est pour vous quelques choses d’excitant, mais aussi d’interdit, vous ne franchissez pas le pas, mais vous ne savez pas si un jour vous n’allez pas craquer. Je ne dis pas qu’avec la fidélité amoureuse vous ne pouvez pas craquer, mais elle est plus solide que la fidélité imposée.

Inscrivez vous pour recevoir gratuitement mon Ebook sur comment rédiger un bon profil

Afin de savoir quel homme fidèle vous-êtes, je vous conseille de vous posez la question de ce que la fidélité représente pour vous : Est-ce que c’est subit, ou naturel ?

Sachez que l’on peut migrer d’une fidélité à une autre. Dans le sens fidélité amoureuse à fidélité imposée, c’est la migration la plus dangereuse, posez-vous la question de l’amour que vous portez à votre femme. Dans le sens inverse, cela signifie que votre amour pour votre femme ne cesse de grandir.

Dans les deux cas, cela vient souvent de votre perception de la fidélité, c’est à vous de la faire grandir dans le bon sens afin de vivre naturellement avec.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément