Draguer dans un bar : 3 pièges à éviter

bar - Comment draguer

Pour rencontrer et séduire des femmes, vous avez beaucoup de solutions. J’aborde souvent dans mes articles, les rencontres grâce à Tinder, Adopteunmec, mais rarement des rencontres dans la vie réelle et en particulier dans un bar. Et pourtant, même avec la démocratisation de la rencontre 2.0, vous serez toujours amené à rencontrer et séduire des femmes dans la vie réelle. Oui, parce qu’il est important de sortir, de se sociabiliser, ça doit être quelques chose de naturel, même si la tâche peut paraître difficile pour certains d’entre vous. Les bars sont un excellent endroit pour rencontrer des filles, peut-être même votre copine. J’y ai fait de très belles rencontres durant « mes 30 glorieuses ». Mais avant de faire ces belles rencontres, j’ai aussi été « gaston lagaffe », et j’ai fait des erreurs monumentales. Je vais vous transmettre mon expérience.

Erreur #1 : Offrir un verre avant même de débuter la discussion.

Offrir un verre à une fille sans même lui avoir adressé la parole, ou avoir eu des contacts visuels, ça ne marche que dans les films ou si vous êtes un très bel homme, respirant la confiance. J’avais tendance à croire que c’était une bonne idée d’offrir un verre à une fille dans un bar afin de passer du temps avec elle et de faire sa connaissance. J’avais TOUT FAUX ! Offrir un verre à une fille dans une bar, avant même de la connaître se traduit par :

« Hello, je n’ai pas d’autres solutions que de payer ta présence afin que nous fassions connaissance ! Donc on boit le verre, si je te plais tu restes, sinon tu pars ! »

Si vous avez tendance à vouloir faire ça, c’est que votre confiance n’est pas bonne. Offrir un verre à une fille que vous ne connaissez pas encore va vous mettre dans une position inconfortable, votre échange sera un peu forcé. Cependant, si cela fait un moment que vous discutez elle, alors oui, lui offrir un (2, 3 ou même 4) verre est légitime.

Erreur #2 : Vouloir ramener des filles à votre table

Je vois souvent ce schéma là dans les bars. Une bande de copain, ils sont souvent deux ou trois, ils prennent une bouteille pensant que cela va attirer les filles comme des mouches. Puis ils vont maladroitement aborder des filles dans le bar pour leur proposer de se joindre à eux. ERREUR FATALE. Déjà, lorsque vous êtes plus de deux, vous risquez de faire peur aux filles, alors à moins de trouver un groupe où il y a autant de filles que vous, et encore. Certes votre intention est bonne, mais c’est trop maladroit. Vous demandez aux filles de se déplacer (donc de faire un effort), sans même avoir attiser leur curiosité. Pour réussir à inviter des filles à votre table, vous devez prendre le plus à l’aise d’entre vous, qu’il aille parler quelques minutes avec une fille du groupe, puis il proposera aux filles de l’accompagner à votre table.

Erreur #3 : Ne pas bouger du bar

Draguer une fille dans un bar lorsqu’on est débutant, ce n’est pas facile. La peur de faire le premier pas, de se faire rejeter, de savoir enchaîner une discussion sont autant d’éléments qui vous bloquent. Cependant, rester avec votre ami dans un coin du bar et ne pas bouger n’est pas la solution pour faire des rencontres. Vous allez passer pour les mecs passifs qui attendent qu’on vienne leur parler. Dans un bar vous devez être mobile, vous devez bouger d’endroit afin de vous créer des opportunités et montrer que vous êtes à l’aise dans cet espace. Le meilleur endroit pour vous créer des contacts, c’est très souvent au comptoir, il y a beaucoup de passage, de mouvement, les filles voudront souvent avoir une petite place pour commander, il est alors très facile d’engager une conversation.

Et vous alors, vous faites quoi comme erreur lorsque vous sortez dans un bar ?

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément