Comment draguer sur Tinder quand on n’a AUCUNE expérience ?

conseils drague tinder

Les sites de rencontre, tout le monde connait leur existence. Autrefois tabous, ces derniers sont aujourd’hui entrés dans les mœurs. Tant et si bien que beaucoup se jettent dans les bras de TINDER, l’application la plus populaire de rencontre en ligne, avec le fougueux espoir de rencontrer LA femme de sa vie (ou LES femmes pour les plus queutards d’entre-nous). Et c’est notamment le cas des débutants ! Mais est-ce que c’est facile de chopper sur Tinder ? Si vous lisez cet article, probablement pas !

Alors, comment faire pour arriver à CHOPPER sur Tinder ? Comment SEDUIRE quand on débute et qu’on ne sait pas s’y prendre ? Quelles sont les erreurs à ne PAS faire ?

Avant d’aller plus loin, je me permets de me présenter en quelques mots. Je m’appelle Mike, coach en séduction, et je suis le fondateur du site web dragueurdeparis.com qui, comme son nom l’indique, est consacré à la drague. Clément du site web moncoachingseduction me laisse généreusement la main pour pondre un article de mon cru sur ce sujet qui nous intéresse tous ici.

chopper sur tinder

À cette fin, j’ai choisi de vous proposer un court article destiné aux débutants qui souhaitent se lancer sur les sites de rencontre : comment draguer sur Tinder quand on n’a AUCUNE expérience !

Les sites de rencontre : facile ?

Nombreuses sont les personnes qui se lancent par facilité sur les sites de rencontre, dans L’ESPOIR de faire de belles rencontres sans faire trop d‘effort. C’est humain, nous cherchons tous à rencontrer quelqu’un sans forcément vouloir y passer ses soirées, et surtout sans trop s’y casser les dents. Ou pour les plus casaniers d’entre-vous, pour draguer sans devoir le faire dans la rue ou depuis un quai de métro.

Sur ce point, nous nous comprenons.

En effet, il est toujours plus FACILE de matcher des femmes en étant vautré dans son canapé ou dans son lit, que de braver le bitume sous la pluie (pour ceux qui habitent Paris) et d’aborder des femmes dans la rue (pour ceux qui vivent en ville). Ça demande moins d’effort, et on évite d’avoir à encaisser des râteaux (le fameux râteau restant la crainte n°1 de tout débutant en drague).

Ne mentez pas, je le sais bande de coquins, car je le constate très souvent dans mes coachings 😉

Mais la réalité nous rattrape bien vite : se cacher derrière son écran pour séduire sans prendre de risque n’est pas plus facile pour autant ! Alors oui, vous allez esquiver les râteaux de la rue/night. Mais pour le reste, ce n’est pas forcément plus facile.

Cela vaut en particulier pour quelqu’un qui n’a AUCUNE expérience avec les femmes. Comment espérer progresser dans ces conditions quand on n’a AUCUNE expérience tangible avec les femmes ?

Si c’est votre cas, alors vous êtes bien tombés : ce sera l’objet du présent article.

chopper sur tinder

En effet, nombreux sont mes lecteurs qui, ayant ZÉRO expérience avec les femmes, se ruent par facilité sur Tinder, AdopteUnMec, Meetic, ou encore Happn. Mais comme dit, ce n’est pas forcément plus facile.

Le rejet sera évidemment moins douloureux que dans la rue, mais pensez-vous vraiment que le reste sera plus facile ?

À ces personnes-là, je ne vais pas essayer de leur faire changer d’avis. Je suis moi-même un fervent défenseur des sites de rencontre (car j’y ai rencontré celle qui partage ma vie) et je propose des refontes de profil dans le cadre de mon offre de coaching pour y arriver.

À travers cet article, je vais donner les CLEFS à ces personnes pour DÉMARRER du bon pied sur les sites de rencontre. En effet, le risque principal de tout débutant est de perdre des années à essayer 36 trucs dénichés sur le web sans trop savoir ce qu’on fait. C’est ce que tout le monde essaye de faire, et sûrement ce que vous avez essayé de faire.

Est-ce que cela a fonctionné ? Si vous lisez ces lignes, probablement pas.

À titre personnel, j’ai essayé quand même, et croyez-moi que je le regrette. Si j’avais réalisé correctement une démarche de construction de profil, j’aurai pu en profiter dès mes 20 ans ! (au lieu d’attendre mes 25ans).

Nous allons énumérer ici 4 points clefs qui me semblent fondamentaux pour tout débutant, afin d’être sur de bons rails dès le départ et vous mettre sur la voie pour chopper sur Tinder (et éviter certaines erreurs communément commises).

Apprendre les règles du jeu

Ces règles, vous ne les apprendrez pas sur Doctissimo ni sur les forums de jeuxvideo.com. C’est là qu’un blog sur le sujet de la séduction trouve son utilité.

Beaucoup de gens se font avoir par le PUB qui est faite par ces sites : on s’inscrit, on match, et hop on drague des dizaines de gonzesses bien foutues !

Ne soyez pas naïfs : la réalité est bien plus nuancée que ça !

Je l’énonce mainte fois en évoquant le principe de Pareto : seuls 20% des mecs réussissent véritablement sur ces sites. En clair, 20% des hommes se tapent 80% des femmes. Et 80% de mecs galèrent avec les restantes…

Autre difficulté : la concurrence. Comme en boite de nuit, les hommes sont en sureffectif, et le ratio homme/femme nous ait par nature défavorable. Cela a toujours été comme ça, et ça le sera toujours. La différence avec les autres moyens de rencontre : sur internet, la concurrence est silencieuse. Vous ne la voyez pas, mais elle est là. Elle œuvre à votre insu, et contre vos intérêts.

Tout le monde se dispute les plus belles femelles à séduire. Prenons cette magnifique blonde aux yeux bleus avec qui vous discutez (appelons-la Vanessa). Vous ne le savez peut-être pas, mais Vanessa discute aussi avec Bob, Mathieu, Jean-Edouard, et même Mohamed. Vanessa ne vous en parlera pas, mais insidieusement, elle vous mettra en concurrence avec ses autres prétendants.

Vanessa est-elle une salope ? Non, elle ne fait que suivre sa nature hypergamique : mettre les mâles en concurrence pour choisir ceux qu’elle jugera être meilleure que les autres. La réalité est ainsi.

En clair, il s’agit d’être réaliste sur la valeur de ce moyen de rencontre. Les sites de rencontres ne sont pas plus faciles que la rue ou la night : c’est un complément ! C’est un moyen de rencontre comme un autre, et les difficultés seront présentes quand même. Elles sont juste différentes des autres fields de rencontre.

Ainsi, il faut rester RÉALISTE avec ses ambitions. Un travail profond est nécessaire pour être parmi les 20% de mecs qui choisissent les femmes avec qui elles couchent. Ce travail ne se fait pas en un jour. La lecture de cet article vous donnera ces quelques bases, qu’il sera nécessaire d’approfondir ensuite.

exemple drague sur Tinder

Ne pas tout miser dessus … au début !

Le réflexe d’un débutant est de se dire qu’en utilisant Tinder, qu’il n’y a plus besoin d’aller draguer en bar le Samedi soir, ou de prendre son courage pour aborder des femmes dans la rue.

Il n’en est rien !

Quand on débute, il est très facile de se laisser envahir par la zone de confort que ces applis constituent.

Croyez-moi : si vous ne misez que sur ces applis, vous allez devenir fous, et vous encrasser dans votre canapé ! Et le jour où vous aurez ENFIN vos rendez-vous, bon courage pour être au top. Espérer chopper sur Tinder en ne faisant QUE du Tinder est illusoire.

Vous mettrez un certain temps avant de performer parmi le 20% de mecs qui tirent le gros lot. Avant d’y arriver, vous allez obligatoirement galérer. C’est une phase chiante, mais nécessaire. Elle dure plus ou moins longtemps selon les gens, mais on passe tous par-là (sauf si vous faites appel à un coach qui vous permettra de réduire au maximum ce moment de flottement).

En attendant, vous avez le DEVOIR de continuer de rencontrer des femmes avec d’autres vecteurs de rencontre. La rue, par exemple, est un excellent complément (que je conseille à la plupart de mes élèves en atelier de coaching).

C’est le meilleur moyen de ne pas se laisser envahir par cette zone de confort qu’est Tinder, dans laquelle il est très facile de sombrer (= zone de confort).

Prendre le temps de CONSTRUIRE son profil

Comme beaucoup, j’ai fait l’erreur de vouloir me débrouiller moi-même et de ne pas aller voir un coach pour construire un profil qui fonctionne du premier coup. Ainsi, j’ai mis plusieurs années avant de pouvoir coucher régulièrement avec des filles !

J’ai fait de très nombreuses erreurs que j’aurai pu éviter, et qui ont retardé mon succès de quelques années dont je me serai bien passé. C’est un temps perdu dont je me serai franchement bien passé.

En clair, à moins de faire appel à un coach, vous mettrez des mois, voire des années, avant de trouver la combinaison qui fonctionne pour VOUS.

Car être débutant signifie mal connaitre les femmes (ce qui n’est pas péjoratif puisque l’on débute). Donc mal connaitre ce qui PLAIT aux femmes. Et celui qui croit savoir ce que pensent les femmes alors qu’il n’a aucune expérience, souvent par égo, fait une grave erreur.

Dans ce cas de figure, deux solutions :

  • Pomper le profil de son pote BG et essayer de faire pareil (ce que font 90% des mecs, avec les résultats qu’on connait)

  • Faire appel à un coach pour construire un profil qui fonctionne immédiatement (10% des mecs)

Faire appel à un coach permettra de construire ensemble votre profil, en attachant une attention particulière aux éléments suivants :

  • Prendre de nouvelles photos qui PLAISENT aux femmes. Pour cela, pas de secrets, il vous faut un photographe. Pas la peine de pondre un article sur ce sujet.

  • Construire intelligemment son profil. En mettant le nombre adéquat de photos, en véhiculant un certain message, et en construisant une description en rapport avec ces photos (sinon quelque chose de plus générique, mais qui n’est pas pompé d’un autre forum/site).

conseil pour chopper sur Tinder

Chopper sur Tinder : Prendre des RISQUES

Le réflexe numéro 1 de tout débutant sur les sites de rencontre (par expérience) :

  • Copier sur internet des phrases « qui marchent à tous les coups »,

  • Pomper la description d’un copain pour qui ça a marché,

  • En conversation, ne surtout pas parler avec un vocabulaire sexué (sinon ça fait « mec en chien »),

  • Et j’en passe…

Le point commun de toutes ces démarches : l’absence totale de prise de risque. Et le pompage foireux aussi. Ces démarches, vous l’aurez compris, sont celles qui rapportent le moins de résultats.

Votre ennemi numéro 1 sur les sites de rencontre, c’est la MONOTONIE ! Rappelez-vous ce que je vous ai dit précédemment sur la concurrence. Il ne sert à rien de copier des phrases trouvées à droite à gauche, car d’autres mecs auront eu la même idée que vous avant vous !

Rappelez-vous que les femmes ne sont pas connes : si vous utilisez une phrase copiée/collée sur le net, elles le sentiront ! Et vous avez de fortes chances que celle-ci ait déjà été utilisée plusieurs fois par d’autres hommes. Eh oui, eux aussi savent utiliser Google 😉 Et ça arrive bien plus souvent qu’on ne le croit.

En allant piocher divers trucs sur internet, vous faites juste la même chose que tous les mecs. Ces informations sont gratuites et tout le monde y a accès. Aucun courage n’est nécessaire pour les trouver, seulement quelques minutes de recherche.

En clair, vous ne vous démarquez pas.

Étant donné que les sites de rencontre sont d’une utilisation extrêmement facile (il suffit d’installer une appli), vous avez le DEVOIR de vous démarquer ! Vous avez le devoir d’être original. Comment être original ? En étant spontané, en disant les choses telles que vous avez envie de les dire (avec la bonne formulation toutefois), en exposant QUI vous êtes ! C’est comme ça que vous allez réussir à chopper sur Tinder. 

Pas facile à faire, je sais. Il va donc vous falloir prendre des risques. Il va vous falloir prendre le risque de ne pas plaire à tout le monde.

Quelques principes clefs pour cela :

  • Misez sur un détail de votre instant présent. Par exemple, si vous étiez en train de regarder une vidéo sur les chats, dites-le-lui. Cela s’appelle la spontanéité. Et c’est bien plus puissant que n’importe quelle connerie que vous pourriez pomper sur internet.

  • Challengez-la ! Trop peu de mecs ont les couilles de mettre à l’épreuve une femme avec laquelle ils parlent. Vous avez-vous aussi des critères, verbalisez-le comme un patron challengerait son employé. Vous êtes censé ne pas rencontrer n’importe qui. Explicitez-le. Cela vous valorisera !

  • Si vous n’avez pas envie de parler, proposez directement un RDV. Pourquoi se forcer à faire une conversation si vous n’en avez pas envie ? Vous et elle êtes sur Tinder pour les mêmes raisons. Dites que vous avez mal aux doigts, qu’il fait beau dehors, peu importe. Verbalisez-le, et proposez spontanément ce qui vous fait envie sur le moment !

draguer sur application de rencontres

 

Le mot de la fin : passez à l’action !

Ces quelques conseils, je l’espère, vous aideront à commencer (et surtout surtout à chopper sur Tinder). Ensuite, tout dépend de votre niveau. Quel qu’il soit, je me ferais toujours un PLAISIR de vous aider dans votre démarche d’amélioration personnelle !

Si vous souhaitez en savoir plus et aller plus loin dans votre démarche d’amélioration (et je vous en félicite), je vous invite à aller faire un tour sur mon site internet, sinon à vous inscrire sur ma page Facebook (je mets un peu de temps pour répondre, soyez patient). Dans la mesure de mes disponibilités, je vous répondrai avec plaisir.

Un dernier paragraphe de motivation pour vous booster :

  • J’ai l’habitude de dire que quand on est débutant, on démarre en partant de rien.

  • Et quand on n’a rien, vous savez quoi ? Eh bien, on n’a rien à perdre