Le chemin vers la pleine confiance en vous

Le chemin vers la pleine confiance en vous

Pourquoi augmenter la confiance soi ? C’est vrai, vous êtes déjà peut-être heureux dans votre vie sans pour autant avoir un grande confiance en vous. Et pourtant, être en pleine confiance en vous va vous permettre de vous lancer des nouveaux défis mais surtout chasser les doutes de la vie quotidienne. Vous n’aurez plus peur de négocier le prix d’une voiture ou d’un appartement, vous n’aurez plus peur d’aborder cette fille qui vous plaît. Bref, avoir la pleine confiance va vous rendre la vie plus facile. Qui plus est, les femmes aiment les hommes en pleine confiance, cela vous permettra de doubler votre attirance aux yeux de la gente féminine. Avoir confiance en vous, c’est être au commande de votre vie. À travers cet article, je vais vous donner le chemin vers la pleine confiance.

Il n’y a que vous, vous êtes unique

Oui, cela doit tourner dans votre tête, utilisez la « Méthode Couët » et persuadez-vous que vous êtes unique. Parce que la vérité c’est que vous l’êtes vraiment. Avec la pensée positive, vous allez hacker votre esprit et vous dire que tout est possible. Alors le changement ne se fait pas du jour au lendemain, c’est un travail sur la longueur. Mais en choisissant d’être dans le camp des vainqueurs, vous décidez d’accéder au commande de votre vie. Ce que je vous conseille de faire, c’est de faire une introspection de votre vie, de toutes vos actions positives et de tout ce que vous faites au quotidien pour vous épanouir. C’est cet ensemble qui fait de vous quelqu’un d’unique.

Créer le contact

C’est en forgeant qu’on devient forgeron, et pour vous forger une confiance en acier, vous devez aller à la rencontre des autres, des hommes, des femmes, de vos voisins, de vos collègues, de votre boulangère. Parlez avec eux, échangez des petits mots, des petites phrases qui se transformeront en discussions. Ainsi vous engrangerez de l’expérience sociale, être au contact d’inconnu(e)s sera facile pour vous.

Winner ou Loser en séduction ?

Découvrez votre profil de séducteur

Découvrez grâce à notre test qui vous êtes vraiment

Y-aller

Pour l’anecdote, lorsque j’ai emménagé dans un nouveau quartier de Bordeaux, j’ai pris le temps de sociabiliser avec les commerces en bas de chez moi, je suis reconnu quand je franchis le pas de la porte et je suis toujours servi à merveille. Créer du contact social va vous permettre de valoriser vos efforts et surtout de sortir de votre zone de confort.

Mot d’ordre : Progression

Ce n’est pas à la fin de cet article que serez en pleine confiance. Veuillez m’excuser pour cette désillusion. Pour prendre confiance en vous, dans tous les domaines de votre vie, du travail à la séduction, vous devez être fier de ce que vous faites, de votre chemin. Car c’est en étant fier de ce que nous faisons que nous avons envie de continuer de progresser.

La progression vers le haut de la montagne est semée d’embûche. Vous verrez que vous allez traverser des zones de turbulence, vous allez stagner. La progression fonctionne par palier mais progressivement, vous allez atteindre vos objectifs. Pour faire l’analogie, ce n’est pas en allant à la salle de sport 15 heures sur une semaine que vous allez pouvoir avoir un corps de rêve mais c’est bien en y allant un peu tout le temps.

Être réaliste dans ses objectifs et son chemin

Ce passage va faire écho au paragraphe précédent. Vous décidez de prendre les commandes de votre vie, vous êtes comme un fou, vous écrivez dans un carnet de bord ce que vous avez envie de réaliser, votre chemin. L’erreur que beaucoup de débutants font, c’est de se fixer des objectifs trop élevés.

Par exemple, il décide d’apprendre à séduire dans la rue, ils vont avoir pour objectif de prendre le numéro d’une fille dès leurs premiers abordages. C’est un objectif trop élevé. Il faut être réaliste dans le choix de ses objectifs, si vous êtes débutant pour aborder les filles dans la rue, alors je vous conseille d’avoir pour objectif, de créer une conversation intéressante avec les filles abordées. Ne pensez pas à prendre le numéro. Vous devez avancer petit à petit, la pleine confiance arrive progressivement.

Utiliser des ancrages positifs

Nous avons tendance à nous concentrer sur nos défauts. Ce n’est pas la meilleure façon pour créer une dynamique positive dans votre vie. Par exemple, vous abordez une fille, mais vous n’arrivez pas à l’intéresser. Vous allez rester concentrer sur votre échec, alors que le côté positif est de vous être mis un coup de pied au cul pour aller l’aborder. Dîtes-vous : « Oui, je l’ai fait, je l’ai abordée! ». Vous allez vous créer des ancrages positifs, ils vous mettrons directement dans une dynamique positive. Dès à présent, réfléchissez à vos succès passés dans tous les domaines de votre vie, et utilisez-les pour créer des ancrages positifs. Ces succès vous montreront que vous pouvez réussir dans la vie et prendre pleinement confiance en vous.

Prêt à vous mettre au travail ?

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément