Mon Coaching Séduction

Cas Pratique – Analyse d’une conversation sur Adopte un Mec de A à Z

C’est bien beau de lire un certain nombre de concepts théoriques, mais mis bout à bout ça donne quoi concrètement ?! Ça donne ce que nous allons voir ensemble, et j’ai décidé de vous régaler en vous servant une analyse d’une discussion effectuée sur le compte d’un de mes élèves sur le site Adopte un Mec. LET’S GO !   

Etape 1 : Comprendre qu’elle est intriguée et qu’elle a aussi besoin d’être rassurée

1 Typiquement, cette fille est intriguée par ce que dégage le profil mais méfiante : elle m’envoit le premier message spontanément en louant sa qualité tout en le terminant par un « 33 ans, très charmant et plein d’humour elle est où l’arnaque hein ? ». Quel est le but de ce message ? Me forcer à rentrer dans sa réalité et à vanter toutes mes qualités d’emblée. Elle me montre clairement qu’elle est plutôt sur la défensive. Je joue la carte du second degré en lui disant que « je suis une arnaque » (n’oubliez pas les smileys, leur seule présence/absence peut changer l’interprétation d’un message)

Etape 2 : Créer volontairement de la distance pour instaurer votre cadre

Elle me rétorque « Je n’achète jamais sur Internet, je préfère d’abord essayer« , ce qui signifie qu’elle est encore sur la réserve et qu’elle attend de voir avant de se décider à quoi que ce soit avec les hommes qu’elle rencontre. L’erreur ici, dans laquelle tombe beaucoup de débutants, aurait été de déballer tout un tas de raisons logiques pour essayer de la rassurer au maximum. Quelque chose comme « Ah oui? Et tu essaies de quelle manière ? C’est quoi qui t’intéresses concrètement ?!…« . Au contraire, j’abonde dans son sens en lui disant que moi aussi je suis comme elle « On est au moins d’accord sur ce point ». Je lui montre indirectement que je suis un homme qui a des critères et qui ne se satisfait pas de la première opportunité venue. S’ensuivent des échanges où elle essaie de me faire rentrer dans son cadre (frame pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare), chose que je ne fais bien évidemment pas.  

Etape 3 : Connecter puis placer subtilement l’idée d’un rendez-vous

Le flirt est quelque chose de très subtil qu’il faut savoir doser pour ne pas basculer dans des travers qui vous condamnerons quasi-inexorablement.
  • Vous êtes trop gentil et prévisible : Vous prenez un billet direct et sans escale pour la case Friendzone (le bon pote avec qui il ne se passera jamais rien)
  • Vous êtes trop rentre dedans : Vous prenez un billet direct et sans escale pour la case Mec trop arrogant
Jusqu’ici, je n’en connais pas beaucoup sur elle et c’est pour cela qu’il me faut ajuster mes propos pour ne pas déverser dans la catégorie Arrogant. Je change de sujet en lui demandant simplement « Tu es de Paris ?« . Elle me confirme bien qu’elle est de Rouen et je me sers de cette information pour tester son intérêt et voir si elle serait prête à se déplacer : « On est loin d’être voisins« , ce à quoi elle répond par la positive (signe d’intérêt de sa part). Je m’empresse donc de placer l’idée de se retrouver autour d’une crêpe pour concrétiser tout cela !  

Etape 4 : Valider l’idée ensemble en lui faisant verbaliser ses préférences

Vous comprenez à ce stade qu’une interaction, qu’elle soit réelle ou virtuelle, n’est quasiment jamais linéaire et qu’il y a toujours des moments un peu douloureux à savoir passer, des petites piques envoyées de la part de la fille auxquelles il faut savoir répondre et montrer un minimum de répartie. Je place donc l’idée d’aller manger une crêpe comme prétexte pour passer du virtuel au réel en essayant de sonder son intérêt. Elle me répond « Quelle femme censée n’aimerait pas les crêpes ?!…« . Nous sommes sur la bonne voie. Elle valide l’idée par un « ça pourrait me convaincre » et en me proposant même une adresse alternative. Je me rend compte que je l’ai BEAUCOUP taquiné et il peut arrivé dans ce cas qu’elle vous prenne pour quelqu’un de trop arrogant. Il est donc important que le rapport de force ne soit pas trop deséquilibré et qu’elle ait toujours la sensation que c’est elle qui décidera de l’issue de la discussion (ce qui est le cas fondamentalement). Je lui demande donc « Maintenant, il me reste à quoi faire pour te convaincre définitivement….? »  

Etape 5 : Prendre son numéro de téléphone après être tombé d’accord sur les termes du rdv

J’ai compris qu’à ce stade il y a un intérêt de sa part, mais je ne veux pas me satisfaire d’un « Promis je te fais signe si je viens sur Paris, une crêpe ça n’engage à rien« . Il m’est arrivé maintes et maintes fois à mes débuts de perdre le fil d’une conversation bien engagée parce que je prenais pour argent comptant tout ce que je lisais. Je préfère jauger son réel intérêt par rapport à tout ce qui s’est dit précédemment en faisant une demande de numéro et de voir si elle me le donne ou non. On ne vous le dira jamais assez mais ne demandez jamais un numéro de téléphone via une question, suggérez-le (comme dans cette conversation) ou prenez-le en l’assumant. Ici je le suggère et elle l’inscris.  

Pour résumer :

Les 5 étapes principales de cette discussion ayant aboutit à un rendez-vous :
  • Etape 1 : Comprendre qu’elle est intriguée et qu’elle a aussi besoin d’être rassurée
  • Etape 2 : Créer volontairement de la distance pour instaurer votre cadre
  • Etape 3 : Connecter puis placer subtilement l’idée d’un rendez-vous
  • Etape 4 : Valider ensemble l’idée en lui faisant verbaliser ses préférences
  • Etape 5 : Prendre le numéro de téléphone après être tombé d’accord sur les termes du rdv
Utilisez les conseils distillés dans chacun de nos articles et vous verrez que vous susciterez plus de réactions de la part des filles avec qui vous rentrerez en contact. Vous pourrez apprendre nos méthodes au travers de nos sessions de coaching, n’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez faire un bond en avant dans vos résultats avec les femmes. A bientôt. Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément
Quitter la version mobile